Ramonage Paris 75010

Notre société de ramonage Paris 75010 est un précurseur dans l’entretien de cheminées. Nous sommes spécialisés dans le ramonage de cheminées, de poêles et de chaudières. Nous sommes également considérés comme des experts dans les domaines du tubage et du débistrage.
Si vous souhaitez bénéficier de l’un de nos services à Paris 75010, il suffit de nous contacter. Nous nous engageons à vous donner une réponse dans les plus brefs délais. 

RAMONAGE Paris 75010 :  NOS TARIFS

à partir de 59 euros pour les conduits à gaz

à partir de 69 euros pour les conduits à bois

Devis ramonage Paris 75010

1 + 2 =

Devis ramonage Paris

2 + 8 =

Devis ramonage Paris 75010

7 + 12 =

Pourquoi faire appel à notre société de ramonage Paris 75010 ?

Ramoneur Paris 75010

Parce que nous sommes des professionnels du ramonage Paris 75010

Notre entreprise possède des ouvriers qualifiés qui disposent des compétences nécessaires pour ramoner convenablement les canalisations des cheminées. Vous savez sûrement que la loi oblige les propriétaires de maison à procéder à un entretien annuel (tout au moins) de leur cheminée. Selon les normes, cet entretien doit être effectué par un professionnel. Notre mission est donc de vous accompagner dans le respect de cette obligation en vous faisant profiter de notre savoir-faire en ramonage et en débistrage.

entreprise Ramonage Paris 75010

Examen état des lieux de vos conduits, établissement de devis pour votre ramonage Paris

Nous sommes qualifiés pour effectuer des états des lieux de vos canalisations afin de vous fournir un devis détaillé et précis. Ce dernier est proposé en tenant compte des problèmes de votre matériel. Il s’agit donc d’un devis sur-mesure. Notre société s’engage aussi à vous fournir des conseils avisés pour la restauration en toute sécurité de votre matériel. Nous savons à peu près tout et plus encore sur le ramonage et le débistrage.

socicété ramonage Paris 75010

Obtention d'un certificat de ramonage Paris 75010

Selon les normes en vigueur, le propriétaire entre en possession d’un certificat qui atteste de l’état de sa cheminée, de sa poêle et de sa chaudière après les travaux d’un professionnel. C’est ce document qu’il doit présenter à la compagnie d’assurance au moment de souscrire un contrat. A Paris 75010, nous nous octroyons un certificat de ramonage à tous les propriétaires dont les équipements sont aux normes.

ramoneur cheminée Paris 75010

Pour profiter de services de débistrage et de ramonage en toute quiétude

Au moins une fois chaque année, tous les propriétaires de cheminée sont tenus de l’entretenir. Toutefois, ils doivent veiller à choisir des professionnels capables de conserver l’intégrité de leur cheminée ou insert. Ainsi, grâce à notre savoir-faire et notre longue expérience dans le secteur du ramonage, nous travaillons avec les plus grandes précautions pour garantir à nos clients un travail sécurisé. Si vous désirez profiter durant toute l’année des flammes et d’une chaleur agréable, contactez-nous à Paris. Nos artisans s’occuperont de votre équipement avec grand soin.

débistrage Paris 75010

Qu’est-ce que nous proposons en matière de ramonage à Paris 75010 ?

Nos prestations de ramonage Paris 75010 sont variées :

  • Ramonage de cheminées ;
  • Débistrage de chaudières ;
  • Tubage de cheminées ;
  • Entretien de poêles (granulés ou à bois) ;
  • Entretien de chaudières à gaz.

Nous proposons également des services supplémentaires :

  • Installation de chapeaux sur les extrémités de vos tuyaux ;
  • Installation ou remplacement des conduits et canaux d’évacuation ;
  • Vente et installation de détecteur de CO (monoxyde de carbone) ;
  • Mise en place des tests fumigènes d’étanchéité et de vacuité.

Si vous recherchez de plus amples informations quant à nos services, nous sommes à votre écoute toute la journée. Contactez-nous et nos agents se feront un plaisir de satisfaire vos inquiétudes. Grâce aux différentes orientations qu’ils vous fourniront, vous serez en mesure par exemple d’installer la canalisation de votre cheminée ou encore votre nouvelle poêle à bois.
Dans un premier temps, les agents vous feront des recommandations et dans un second temps, ils pourront vous proposer un devis gratuit pour l’installation par nos soins de votre poêle (à bois ou à granulés).
Compétents, qualifiés et professionnels, nos artisans sont en mesure de ramoner votre cheminée, peu importe son modèle. Ils sont équipés pour entretenir les cheminées liées aux équipements au bois ou au gaz (chauffe-eau, poêles à gaz, chaudières, etc.).

Par ailleurs, nous proposons à nos clients de signer un contrat d’entretien régulier afin de toujours garder leur équipement en bon état. Dès que vous verrez apparaître de la suie, il suffit de nous le notifier et nous nous déplaçons dans l’heure. En effet, la suie est un résidu issu de la combustion incomplète des combustibles comme le pétrole, le bois ou le charbon. Ce résidu s’accumule au niveau des extrémités des conduits et forme un tapis toxique. Notre entreprise à Paris 75010 vous garantit un entretien impeccable et irréprochable.

ramonages annuels à PAris

ans d'expérience

Entreprise ramonage Paris Paris 75010

ramonage cheminée Paris 75010

Ramonage de cheminée Paris 75010

Il s’agit de notre principale activité. Nous sommes réputés pour effectuer le ramonage de cheminées en veillant à la protection des résidents de la maison, notamment contre le feu. Nous nous occupons également de l’entretien.

tubage Paris 75010

Tubage de cheminée Paris 75010

C’est un procédé extrêmement important puisque de lui dépendra la durabilité de la cheminée. Nos techniciens sur Paris ont une très bonne maîtrise de cette technique et l’ont déjà effectuée plusieurs fois. Il suffit de nous contacter à Paris 75010 pour profiter de leur savoir-faire.

débistrage Paris 75010

Débistrage de cheminée Paris 75010

Cette technique consiste à se servir d’un appareil spécialisé pour éliminer les quantités de bistre qui sont restées dans la cheminée. Nos artisans ont l’habitude de cette pratique et sont tout à fait qualifiés pour la mettre en place.

ramonage chaudière Paris 75010

Ramonage chaudière Paris 75010

Ce ne sont pas seulement les cheminées qui font l’objet de ramonage. Nos artisans maîtrisent parfaitement l’entretien des chaudières et vous aident de cette manière à vous prémunir des incendies. Ainsi, nous contacter est primordial pour votre sécurité et celle de votre famille.

ramonage poele a granulés Paris 75010

Ramonage poêle à granulés Paris 75010

En tant qu’habitant de Paris, vous savez à quel point ce type de poêle est très répandu. Sachez que notre société est responsable de l’installation de bon nombre de ces poêles. Puisque le poêle à granulés représente un véritable risque pour les habitants lorsqu’il est rempli de suie ou autres résidus, nous nous donnons pour mission de l’entretenir pour vous.

Ramonage poêle à bois Paris 75010

Ramonage poêle à bois Paris 75010

À Paris 75010, le ramonage annuel de la poêle permet d’éviter les risques d’incendie. En effet, une poêle à bois non ramonée représente un véritable risque pour les habitants de la maison. Alors, n’attendez plus, contactez notre société à Paris pour profiter de l’expertise de nos techniciens qualifiés.

Pourquoi le ramonage de cheminée à Paris 75010 est-il important ?

Le ramonage permet d’allonger la vie de la cheminée. En effet, lors de l’entretien, il est de coutume de relever les dysfonctionnements majeurs et de les régler. Peu importe la source, le matériel utilisé pour le chauffage va plus ou moins s’encrasser selon plusieurs critères (temps et intensité d’utilisation, date du dernier entretien, etc.). La cendre et la suie vont se déposer au niveau des parois et devenir un catalyseur pour les incendies. Le ramonage aide à se débarrasser de ces résidus afin de rendre l’appareil propre et sans danger. En dehors du risque d’incendie, on note aussi l’intoxication au monoxyde de carbone (CO) qui peut survenir. 

La sécurité n’est pas le seul avantage du ramonage. Lorsque les canalisations ou les tuyaux sont bien ramonés, le tirage est facilité. De fait, les émissions de gaz polluants sont réduites, de même que la consommation d’hydrocarbure (on passe d’une réduction de 7 à 10 %).

À présent que vous connaissez tous les avantages que procure le ramonage, il vous suffit de nous contacter à Paris 75010 pour profiter d’un service de qualité. La prestation sera soldée par la délivrance d’une attestation de ramonage qui est un gage de la qualité du service. 

Par ailleurs, vous pourrez profiter en plus du ramonage de votre cheminée de nos services de nettoyage et de ramonage de chaudières, de poêles à granulés, poêles à bois, de générateurs d’air, etc. Nos prestations sont exécutées dans les règles de l’art, suivant les normes et avec des équipements modernes.

ramonage nettoyage cheminée Paris 75010

Notre société de débistrage et de ramonage Paris 75010

Notre entreprise familiale est installée à Paris 75010. Nous sommes experts dans le ramonage et dans les services associés. Nous avons vu passer bon nombre de ramoneurs et de fumistes aux compétences avérées. Nous faisons du ramonage notre priorité et à la satisfaction des clients notre crédo.
Pour ce faire, nous avons mis sur pied une équipe composée d’artisans professionnels qui garantit à nos clients des prestations de grande qualité et un service irréprochable.
N’hésitez plus ! Contactez-nous à Paris 75010.

Foire aux questions sur le ramonage des cheminées

En général, les gens ont beaucoup de questions qui leur viennent à l’esprit lorsqu’on aborde le sujet du ramonage et du débistrage de cheminée. Nous vous proposons donc cette FAQ pour répondre au mieux à la plupart de ces interrogations.

L’utilisation des cheminées à bois est-elle polluante ?
Bien que le bois représente une matière naturelle, sa combustion entraîne la propagation de plusieurs particules qui sont polluantes. En effet, le volume de ces particules dépend de la forme du foyer (selon qu’il soit ouvert ou fermé) et de la nature du combustible utilisé (plaquette forestière, bûche, granulé, etc.). Le gaz qui s’échappe est constitué de plusieurs polluants tels que des particules fines (PM10), le dioxyde de soufre (SO2), le monoxyde de carbone (CO), l’oxyde d’azote (NO), des particules organiques volatiles et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). L’idéal pour éviter de polluer avec sa cheminée à bois est de choisir une installation avec un foyer fermé couplé à un appareil moderne. Cette alternative permet de réduire les émissions polluantes.
Depuis mi-décembre 2015, la loi interdit l’usage en Île-de-France de foyer principal ouvert sans vitre pour le chauffage au bois (exception faite dans les situations particulières). Dans la ville de Paris, il est possible de se procurer une cheminée avec un foyer fermé muni d’un insert à l’instar du chauffage principal. Mais là encore, il faut s’assurer que les poussières qui sont produites ne dépassent pas 16 mg/m3.
Dans les régions d’Île-de-France, il existe certaines zones classées comme des zones sensibles en raison de la qualité de l’air. De fait, tous les nouveaux appareils dotés d’un foyer fermé doivent être notés au minimum 5 étoiles par « Flamme Vert », le label de qualité. Par ailleurs, en dépit de toutes ces précautions, il peut arriver que votre copropriété interdise l’allumage de feu dans les cheminées.
Quelle est la fréquence de ramonage des cheminées ou des chaudières à gaz ?

En général, il existe au niveau de la commune des règles qui énoncent clairement la fréquence de ramonage pour tous les propriétaires de cheminée de la zone. La durée change donc selon la zone géographique, mais aussi le type d’équipement à entretenir. Il est donc recommandé de se rendre à sa mairie pour s’informer. On y trouve des documents qui fournissent des informations précises à propos des canalisations de fumée et de leur entretien. 

Toutefois, vous pouvez retenir qu’en général le ramonage est obligatoire au moins une fois par an, notamment pour les chaudières. Mais pour ce qui est des cheminées traditionnelles, il faut passer au moins à deux entretiens annuels. Le premier se fera pendant la période de chauffe et le second après cette période. 

Quand procéder au ramonage ?
Le ramonage doit s’effectuer au moins une fois chaque année pour les chaudières et deux fois pour les cheminées. En ce qui concerne le moment exact de l’entretien, il est recommandé de choisir le printemps ou l’été. L’automne est considéré comme une saison creuse dans le métier de ramoneur, car les températures commencent déjà à baisser durant cette période.
Qu’en est-il de l’attestation de ramonage ?

À l’issue de l’opération de ramonage, notre société vous délivre une attestation qui atteste du nouvel état de vos équipements. Vous pourrez la présenter à votre société d’assurance pour bénéficier d’une couverture après la survenance d’un sinistre. 

Le ramonage incombe à tous les locataires. Mais pour ce qui est des canalisations collectives, c’est la copropriété qui est responsable.

Avant de nettoyer la cheminée, vous devez démonter chacune des composantes, en particulier le chapeau et les régulateurs de tirage. Il faut savoir que le chapeau est un élément très important. C’est lui qui protège la cheminée de la pluie, du vent, et d’autres intempéries. Il sert également à maitriser les risques d’infiltration et d’humidité causant la corrosion des conduits. Bien qu’il ne soit pas indispensable, le chapeau est crucial pour utiliser une poêle à bois ou un insert. 

Comment réaliser le tubage ?
Tuber la canalisation de votre cheminée vous permet de tenir compte des normes de la commune. Il s’agit donc d’une pratique courante et importante. Elle est pourtant très simple. Il suffit en effet d’introduire une canalisation (rigide ou flexible) en métal dans le conduit de la cheminée. Ce conduit est fabriqué à l’aide de l’alliage du boisseau et d’une brique ou d’une pierre. Il vous faudra un maçon pour réaliser le conduit.
Quand effectuer le tubage d’une cheminée ?

Avec le temps, le conduit de la cheminée devient moins étanche. C’est à ce moment-là qu’il faut procéder au tubage. Pour reconnaitre la faiblesse d’étanchéité, il vous suffit de faire attention au conduit. Vous devriez remarquer un dysfonctionnement dans son fonctionnement et son apparence. Il faut savoir que si le conduit est solide et étanche, le tubage fait faiblir le feu et occasionne des problèmes lors du tirage. En effet, c’est d’ailleurs pour cette raison que les contrats d’assurance exigent des preuves que le tubage et le ramonage ont été effectués. Toutefois, avant de procéder au tubage, il faut absolument que le conduit de la cheminée ait une bonne distance dite de sécurité, une section ou un débouché adapté à l’appareil. Il s’agit des conditions préalables importantes pour le tubage. Il faut aussi remplacer tous les conduits qui sont en mauvais état. 

Qui doit effectuer le tubage ?
Le tubage doit être réalisé par un expert. C’est le seul moyen pour se faire délivrer une attestation qui sera la preuve que l’opération a été bel et bien menée selon les conditions normales.
Quelle taille idéale doit avoir une cheminée ?

Il existe deux types de tubage : tubage flexible et tubage rigide. Pour choisir l’un ou l’autre des procédés, vous devez vous référer au conduit. Quand il est dévoyé, le tubage flexible est plus approprié. Si par contre le conduit se révèle être en inox ou s’il forme un cercle, alors sa paroi interne est lisse et la solution adéquate est donc de procéder au tubage rigide. Si le conduit est surdimensionné, il est préférable d’opter pour un tube flexible isolé de 30 mm. Le tube sera placé dans la région moins profonde et froide du conduit. Cette alternative permet de préserver et de garder la chaleur. 

Si vous devez opter pour une poêle à granulé, il est important que le système de raccordement et le kit d’adaptation soient en accord. Dès que vous vous assurez que le conduit est bien droit, vous pouvez effectuer un tubage rigide. Le tube doit être en inox lisse et rond afin que son fonctionnement soit optimal. Si le conduit est rectangulaire, c’est un tube rigide qu’il vous faut. Par contre, le tube doit être de forme ovale. Sur l’équipement de chauffe, vous devez trouver les indications nécessaires quant au bon diamètre du tube à vous procurer. 

Quelles sont les raisons qui justifient d’effectuer le tubage d’une cheminée ?
Grâce au tubage, la cheminée conserve son intégrité, résiste aux intempéries, et reste solide. Si l’équipement à un problème, les techniciens peuvent s’en charger rapidement. Les éventuels problèmes pourraient provenir de l’isolation. Dans tous les cas, il est impératif de réaliser le tubage durant l’installation de l’insert et la construction de la cheminée.
Quelles normes régissent la pratique du ramonage ?

Le maire ou le préfet de la région a signé un arrêté qui fixe des règles de réalisation du ramonage. Pour les connaitre, il suffit donc de se rendre à la municipalité et de consulter la réglementation sanitaire en vigueur. Pour l’heure, vous pouvez déjà savoir qu’un ramonage par an est obligatoire, sinon deux : l’une pendant la période dite de chauffe et l’autre après cette période. Toutefois, il faut savoir que la réglementation n’est pas la même dans les différentes régions.

À qui incombe la responsabilité du ramonage : propriétaire ou locataire ?
Pour les canalisations collectives, c’est au syndicat que revient la responsabilité du ramonage. Pour les canalisations individuelles, c’est l’occupant du local qui s’en charge. S’il s’agit donc du locataire, ce dernier doit payer pour les travaux. Il doit aussi se charger de la maintenance de la chaudière et de la facture, le tout sans récupérer les frais par le biais de son loyer.
Dans le cas où la maison serait occupée par le propriétaire lui-même, c’est à lui de s’en charger.
Combien coûte le ramonage ?
Seule une société qui dispose d’une certification peut être sollicitée pour le ramonage. Elle va facturer entre 50 à 90 euros pour la prestation. Ce montant est fixé à l’aide de certains critères à savoir : la région d’implantation de la cheminée, sa taille et son niveau de saleté (celui des canalisations), de la main-d’œuvre… Si les techniciens vont devoir passer par le toit ou le bas pour achever l’installation, tout cela aura aussi un coût. Par ailleurs, à Paris comme dans les grandes villes, il n’est pas rare de voir les coûts grimper encore plus.
Comment allumer sa cheminée sans craindre un problème ?
Dans les régions d’Île-de-France, les habitants allument leur cheminée en se référant aux dispositions prévues dans l’agrément. En effet, dans les maisons individuelles, le feu de la cheminée sert au chauffage intérieur. Il est donc conseillé d’utiliser un chauffage avec foyer fermé, car celui qui est ouvert entraîne une consommation excessive. D’ailleurs, il est vivement recommandé d’installer l’insert ou une poêle à bois au lieu du foyer.
Généralement, les conduits sont vétustes en Île-de-France. C’est pour cette raison que dans certaines copropriétés, le syndic interdit aux habitants d’allumer leur cheminée. Il faut comprendre que dès lors que le bâtiment lui-même semble vieux, il faut, avant allumage, contrôler l’étanchéité et effectuer un test de tirage puis le ramonage de la cheminée. Il faut aussi être sûr que la cheminée est conforme aux dispositions réglementaires.
Si votre combustible est le bois, il est conseillé de l’associer à une poêle à bois ou un insert. D’ailleurs, cette alternative est moins chère que la cheminée au foyer ouvert. On trouve plusieurs modèles d’insert avec une soufflerie pour chauffer les grands espaces.
Les sanctions liées au non-ramonage

Lorsque les propriétaires ne réalisent pas le ramonage de leur équipement, ils violent ainsi les lois. Ils sont donc frappés par les sanctions disponibles dans les communes et dans les départements. Les propriétaires sont tenus de verser une amende inférieure ou égale à 450 euros. Par ailleurs, en cas de sinistres dans une habitation parce que le propriétaire n’a pas ramoné sa cheminée, la couverture de son assurance se voit également réduite.

Témoignages de nos clients

Un service de qualité !

Très professionnel, il est arrivé à l’heure prévue et a ramoner notre cheminée avec grand soin.
Impressionné par les nombreux autres services disponibles, y compris la livraison de bois sec pour alimenter les feux l’hiver prochain !

Je recommande vivement cette société pour que votre cheminée et votre poêle à bois soient prêts pour l’hiver prochain !

M. Pondemout

Expérience très positive et professionnelle avec ces ramoneurs. Ils se sont déplacés le lendemain suite à l’envoi de mon email, ont trouvé le problème, l’ont réparé.

Le ramoneur a pris des photos du problème et de la réparation et m’a envoyé un rapport détaillé par mail avec la facture. Je n’ai même pas eu besoin d’être là. J’aurais accepté de payé plus cher pour ce service, je recommande cette entreprise !

 

M. Lepelletier

A la recherche d’un ramoneur, je voulais trouver un professionnel en qui je pouvais avoir confiance et qui n’essaierait pas de m’arnaquer. Ce ramoneur à non seulement fait un travail fantastique et propre, mais il a été très sympathique et a volontiers répondu à toutes mes questions. J’ai voulu écrire cette critique pour que tous ceux qui cherchent un ramoneur puissent être assurés de la qualité du service à un prix tout à fait honnête.

M. Petit

Contactez votre artisan pour votre ramonage Paris 75010

8 + 2 =

artisan ramoneur Paris 75010

Paris 75010

01 85 76 70 10

contact@artisan-ramoneur-75.fr