Tubage de cheminée Paris 75

Nous sommes des experts ramoneurs et nous nous occupons du tubage de cheminée paris dans le 75.
Avant d’installer dans une maison un système à combustion, des travaux préalables doivent être effectués. Qu’il soit question d’un système d’insert ou de poêle à bois, les canalisations qui vont servir à l’évacuation de la fumée doivent subir des opérations permettant de les renforcer et de les protéger. Ainsi, elles pourront être utilisées en toute sécurité.
Ce que nous proposons à nos clients à Paris, ce sont des opérations de chemisage ou de tubage avec de l’acier inox double peau. Nos experts effectuent également le nettoyage du bistre qui se retrouve dans les conduits avant de procéder à l’installation de l’ensemble du système.
Le DUT 68,1 stipule que toutes les installations de cheminées doivent suivre certaines étapes importantes et ces dernières doivent être effectuées par un spécialiste. C’est-à-dire un professionnel comme notre entreprise de ramonage. Il n’est donc pas recommandé que le propriétaire s’en charge lui-même afin de limiter (voire de supprimer) les risques d’explosion ou autres. Nos artisans et ingénieurs ont les compétences requises et l’expérience pour effectuer pour vous les travaux de tubage ou de chemisage de cheminée à Paris dans le 75. 

Prérequis du tubage à Paris 75

Lorsqu’une cheminée ou une chaudière est utilisée dans une habitation, elle produit de la fumée dont la température peut atteindre les 500 °C. Elle peut facilement entraîner une surchauffe des canalisations utilisées pour l’évacuation. Le tubage sert à éviter que les canaux chauffent. Il facilite également l’évacuation de la fumée. Pour réaliser le tubage, notre entreprise installe des boisseaux dans le tube afin de l’isoler et donc de le protéger. La chaleur étant maîtrisée, c’est tout le système de chauffage qui s’en retrouve protégé. Notre équipe de professionnels prend d’ailleurs soin de toujours laisser un intervalle de 10 à 15 cm. 
tubage de cheminée paris
installation tubage de cheminée paris

La réglementation sur le tubage d’un conduit de cheminée

Toute construction doit être précédée d’une évaluation. Le tubage suit également la même règle. Avant d’effectuer les travaux, il faut impérativement connaître le diamètre des conduits et la puissance du chauffage. 
Il faut aussi respecter certaines normes, notamment la NFDTU 24.1, dont l’application garantit la qualité des travaux et la sécurité des personnes et des biens qui se retrouvent à l’intérieur de la maison.  
Cette norme contient de façon détaillée les mesures que doivent prendre le professionnel au moment d’effectuer le tubage des canalisations et lors de l’installation du système d’évacuation de la fumée. C’est une véritable bible pour notre entreprise de ramonage dans le 75 à Paris. Notre équipe suit à la lettre toutes les informations qu’elle renferme afin de nous assurer de la qualité (irréprochable) des opérations que nous menons : le renouvellement ou le raccordement des conduits (carneaux) et l’entretien ou le contrôle du système. 

Tubage flexible vs tubage rigide

Quand il s’agit de rénover ou encore de renforcer une cheminée, deux types de chemisage ou tubage peuvent être utilisés : le tubage rigide ou le tubage souple. L’un ou l’autre est sélectionné en fonction de plusieurs critères.
Le tubage rigide permet d’accroître la performance et la solidité de votre cheminée grâce à l’alliage inox et à sa peau double. Le tubage flexible par contre est comme son nom l’indique « flexible » et par conséquent moins dur que le premier, et ce malgré le fait qu’il soit aussi conçu avec de l’acier inox.
Le tubage peut être utilisé sur tout type d’immeuble. Mais avant de le mettre en place, il est important de prendre certaines autorisations qui garantissent la sécurité des biens et des personnes. Si le bâtiment dispose de canaux qui évacuent des fumées très fines, nous procédons à un tubage doté d’un canal secondaire en acier inox. Ce canal est non seulement rigide, mais il est aussi conçu en double avec une sortie vers l’extérieur. Faites confiance à l’expertise de notre société pour votre tubage de cheminée Paris.

Caractéristiques d’un excellent tubage à Paris dans le 75

Si le tubage est bien effectué, le tube sera assez résistant pour supporter les manipulations mécaniques qui seront faites lors de l’entretien de la cheminée. L’imperméabilité au gaz doit être l’une des caractéristiques de ce tube. Il doit aussi résister à la corrosion et aux condensations (de chaleur).
Si ces caractéristiques ne sont pas réunies, il y a fort à parier que le chemisage perdra très vite de son utilité. Pour éviter cela, il faut choisir les tubages qui sont classés dans la catégorie G de la norme DTU24.1. Selon cette dernière, les chemisages de cette catégorie peuvent supporter les températures très élevées. Les canaux qui ont reçu cette installation ne pourront donc pas être détériorés puisque le dispositif est en acier inox et surtout, il possède les caractéristiques adéquates.
Avant de procéder au tubage, les ingénieurs ou les techniciens retirent toute la suie et le bistre. Il s’agit en effet d’une étape indispensable, car en contact du tube en acier, ces deux composantes chauffent et menacent de prendre feu. Ce qui entraînerait un incendie dans la cheminée et donc dans la maison.
Une autre précaution que prennent nos professionnels est la vérification de toute la structure de la cheminée avant d’effectuer le tubage. Ils considèrent que c’est un devoir de toujours s’assurer que l’eau ou le feu (donc la fumée) n’a pas affaibli la structure. Ils vérifient aussi que les canaux fonctionnent bien. Pour cela, ils envoient de la fumée dans lesdites canalisations afin de voir comment elle sera évacuée. Sachez que nous effectuons l’opération de tubage au complet après avoir effectué le ramonage de cheminée à Paris dans le département 75. Contactez nous pour votre tubage de cheminée Paris.

Avantages du tubage souple

La norme 14/03-851 stipule qu’un tubage souple doit respecter les instructions du standard XP-D35-307. Cela signifie que sa température doit être T400, son groupe de corrosion C2-C3 et sa pression D. Il faut aussi que le tube soit court et ne dépasse pas 18 mètres afin que l’harmonie avec les canaux soit parfaite. 
Le tubage souple a la particularité de protéger le ciment, le mortier, la brique, la pierre, mais aussi les conduits faits en plâtre. C’est un procédé facile à mettre en œuvre et il est surtout économique. 
Puisqu’il s’agit d’une technique flexible, les gens ont tendance à douter de son efficacité. Pourtant, le tubage souple est assez rigide pour protéger la chaudière et prévenir bon nombre de complications, notamment celles liées à l’action de la fumée, de la corrosion, de la chaleur et même du ramonage. 
Tout comme le tubage rigide, le tubage souple utilise un alliage inoxydable qui est moins résistant quand il rencontre la chaleur ou sous pression. Toutefois, en ce qui concerne l’évacuation de fumée, les deux types de chemisage sont pareils. Leur capacité est la même. 
Lorsqu’on procède au tubage souple, le tube est inséré dans les conduits par le haut. Mais avant de réaliser l’opération proprement dite, il est impératif de mesurer la longueur des canaux et d’évaluer leur niveau de propreté. 
Quand la poêle à bois ou l’insert brûle, la fumée qui se dégage doit impérativement être conduite à l’extérieur de la maison à l’aide d’un dispositif comme le tubage souple. Cependant, cette action est plus efficace dans le cadre de l’utilisation de l’insert. 
Alors, si vous disposez d’une chaudière qui chauffe considérablement vous devriez vraiment penser au tubage rigide. Quelle que soit la technique qui vous convient, nous sommes là pour vous en tant que spécialistes du tubage dans le département 75. 

Quelle est l’importance du tubage rigide ?

Pour installer le tube rigide, nos professionnels passent nécessairement sous le conduit d’évacuation. Grâce à ce tube, ils assurent une excellente protection à la cheminée. Cette dernière peut même être restaurée facilement, peu importe son niveau de dégradation grâce au chemisage rigide. Nos artisans utilisent les colliers de verrouillage et les clips afin d’offrir une fixation solide au tube et lui permettre de résister aux températures allant jusqu’à 600 °C. Il est important que le tube soit connecté au système de chauffage, notamment à la partie dédiée à l’évacuation de la fumée obtenue lors de la combustion. 

Comment procéder à l’installation du système de raccordement d’une poêle ? 

Le système de raccordement est une composante importante pour assurer la performance, mais aussi la sécurité de la cheminée. Que votre système de chauffage fonctionne à l’insert ou à la poêle, vous ne pouvez donc pas vous passer d’un tube résistant, et ce même s’il ne peut qu’être utilisé pour servir la buse visible. Si la machine est dotée d’un système de coffrage qui devient visible quand la buse s’ouvre, alors il faudra un raccordement direct. Le coffrage doit absolument être aéré et bénéficier d’une protection contre les flammes. 
Le diamètre du tube utilisé pour le tubage rigide est mesuré grâce à l’évaluation de la capacité de la poêle ou de l’insert à tuber. Il faudra donc connaître les performances de sa machine avant de pratiquer n’importe quelle opération. Heureusement, nous intervenons dans tout le département 75 à Paris et nos artisans sont des experts qui savent exactement quoi faire. Alors, n’attendez plus, contactez-nous pour le raccordement de votre cheminée. 

Comment effectuer le ramonage d’un conduit qui a subi le tubage ?

Même si vous avez effectué un tubage rigide et que vous profitez des actions du tube en inox, vous devez quand même effectuer le ramonage selon les règles. Pour les combustibles de type gazeux, le ramonage est obligatoire au moins une fois dans l’année. Dans le cas contraire, il vous faudra au minimum deux ramonages chaque année.
En cas de tubage flexible (avec tube inoxydable), le ramonage est effectué en utilisant un hérisson ou des cannes en plastique. Il ne faut surtout pas se servir d’un objet en métal si le tube est inoxydable de peur de le percer ou de le dégrader.
Si malgré toutes les précautions, votre tube est perforé par inadvertance, vous devez automatiquement le remplacer. Toute réparation devient impossible. Dans ce cas, il suffit de nous contacter à Paris 75. Notre entreprise se fera un devoir de vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Avez-vous besoin d’un expert en ramonage à Paris 75 ? Nous sommes disponibles pour vous assister. Nous nous occupons des poêles à bois, des poêles à granulés, des chaudières à bois et des cheminées. Nous pouvons proposer comme services le ramonage, le débistrage et le tubage des cheminées, des poêles à granulés, des chaudières et des poêles à bois. Faites appel à notre entreprise dans Paris 75 pour avoir d’excellentes prestations.

entreprise ramonage Paris

ramonage cheminée paris 75

Ramonage de cheminée Paris 75

Il s’agit de notre principale activité. Nous sommes réputés pour effectuer le ramonage de cheminées en veillant à la protection des résidents de la maison, notamment contre le feu. Nous nous occupons également de l’entretien.
tubage paris 75

Tubage de cheminée Paris 75

C’est un procédé extrêmement important puisque de lui dépendra la durabilité de la cheminée. Nos techniciens sur Paris ont une très bonne maîtrise de cette technique et l’ont déjà effectuée plusieurs fois. Il suffit de nous contacter dans le 75 pour profiter de leur savoir-faire.
débistrage paris 75

Débistrage de cheminée Paris 75

Cette technique consiste à se servir d’un appareil spécialisé pour éliminer les quantités de bistre qui sont restées dans la cheminée. Nos artisans ont l’habitude de cette pratique et sont tout à fait qualifiés pour la mettre en place.

ramonage chaudière paris 75

Ramonage chaudière Paris 75

Ce ne sont pas seulement les cheminées qui font l’objet de ramonage. Nos artisans maîtrisent parfaitement l’entretien des chaudières et vous aident de cette manière à vous prémunir des incendies. Ainsi, nous contacter est primordial pour votre sécurité et celle de votre famille.
ramonage poele a granulés paris 75

Ramonage poêle à granulés Paris 75

En tant qu’habitant de Paris, vous savez à quel point ce type de poêle est très répandu. Sachez que notre société est responsable de l’installation de bon nombre de ces poêles. Puisque le poêle à granulés représente un véritable risque pour les habitants lorsqu’il est rempli de suie ou autres résidus, nous nous donnons pour mission de l’entretenir pour vous.
Ramonage poêle à bois paris 75

Ramonage poêle à bois Paris 75

À Paris dans le 75, le ramonage annuel de la poêle permet d’éviter les risques d’incendie. En effet, une poêle à bois non ramonée représente un véritable risque pour les habitants de la maison. Alors, n’attendez plus, contactez notre société à Paris pour profiter de l’expertise de nos techniciens qualifiés.

Contactez nous pour votre tubage de cheminée paris

15 + 3 =

Paris 75

06 36 48 10 88

contact@artisan-ramoneur-75.fr